Anderson domine Thiem en ouverture de programme (vidéo) — ATP Masters

Share

Le Suisse Roger Federer (ATP 3) et le Japonais Kei Nishikori (ATP 9) s'affronteront plus tard dans le deuxième match de ce groupe Lleyton Hewitt.

Roger Federer a battu Dominic Thiem 6-2 et 6-3 lors des Finales de l'ATP, mardi, conservant des chances d'atteindre les demi-finales. Il avait sauvé auparavant deux balles d'égalisation à un set partout, déjà grâce à sa meilleure arme, son service (un service gagnant et un ace).

Deux jours après sa défaite inaugurale face à Kei Nishikori, Roger Federer a réagi en disposant de Dominic Thiem 6-2, 6-3 en seulement 1h06 de jeu. C'est la seconde défaite la plus sévère de sa carrière après un (6-1, 6-0) infligé par Robin Soderling en 2008. Le Sud-Africain s'est imposé en deux manches et un peu plus d'une heure de jeu face à un Japonais passé totalement à côté de son sujet (6-0, 6-1). Mais il n'y a pas eu de match entre les deux joueurs, tant la supériorité d'Anderson aura été criante durant deux sets.

La soirée cauchemardesque ne faisait que commencer pour Dominic Thiem. Quant à Federer, il jouera sa survie jeudi contre Anderson, dans un match qui promet beaucoup, et qui sera un remake du quart de finale du dernier Wimbledon, remporté 13-11 par le Sud-Africain au cinquième set. Mais il a finalement perdu un tie-break accroché (12-10), qui offre à Anderson son premier succès dans ce Masters de Londres. Impuissant, le Nippon a redressé la tête en fin de match, parvenant tout de même à sauver l'honneur en remportant son dernier jeu de service.

Kevin Anderson a écrasé Kei Nishikori 6-0, 6-1 dans un match à sens unique ce mardi au Masters de Londres.

Share