Super Smash Bros. Ultimate : Un changement pour n'offenser personne

Share

Voici une Information concernant le jeu Super Smash Bros.

La semaine dernière, les fans de Super Smash Bros. ont repéré une représentation dite raciste d'Amérindiens lors de la nouvelle attaque de M. Game & Watch, Forward Smash, dans le jeu Super Smash Bros.

En cause, la torche que brandit alors le personnage, dont la tête s'orne au même moment d'une plume. Nous poursuivons notre travail pour faire de Super Smash Bros. Après avoir dévoilé les premières images de Super Smash Bros Ultimate, de nombreux internautes ont accusé la firme japonaise de racisme.

Si Nintendo a pris cette décision c'est tout simplement parce que "cette version du personnage n'est plus conforme aux valeurs" actuelles de l'entreprise.

En fait, ce personnage qui a créé la polémique est une référence à Fire Attacks, sorti en 1982 et dans lequel un cow-boy se fait attaquer par des Indiens qui agitent des torches et sont coiffés de plumes. Dans de précédentes rééditions du jeu, la société avait d'ailleurs déjà enlevé les plumes présentes sur les têtes des protagonistes amérindiens.

Share