Qui pour remplacer Alain Chabat aux commandes de "Burger Quiz" — Télévision

Share

Alain Chabat lui-même! Si chacun viendra animer l'émission avec ses invités et son humour, la mécanique de l'émission reste la même. Alors que la star a d'ores et déjà prévu de quitter la présentation de Burger Quiz à la fin du mois de novembre, Max devrait garder sa place dans la team des auteurs et comédiens. Dans un communiqué diffusé le 5 novembre, TMC a donc officialisé la participation d'Edouard Baer, Alexandre Astier, Gérard Darmon, Jérôme Commandeur, Jean-Paul Rouve, Maurice Barthélémy, Anne Depétrini, Matthieu Madénian, Marina Foïs, Manu Payet...

"Une femme est là pour s'occuper de son homme": Les propos sexistes de Francesca. Toujours emmené par Alain Chabat, le jeu a signé un record d'audience historique à J+7 pour un divertissement de la TNT. L'émission, alors renommée BQFMTV, avait adopté tous les codes visuels de BFMTV dont le célèbre bandeau bleu.

Dès le retour du Burger Quiz en début d'année sur TMC, Alain Chabat, père fondateur du jeu, avait indiqué qu'il ne présenterait pas plus de 40 émissions, en raison de ses projets au cinéma.

La question de la succession d'Alain Chabat est donc réglée avec cette animation tournante de personnalités alors que le flou régnait sur l'avenir de l'émission en l'absence de son patron.

Habitué à embaucher ses enfants, l'acteur avait déjà fait jouer Max dans son film Didier en 1997, et dans Astérix: Mission Cléopâtre, en 2002 (dans lequel Max jouait l'enfant pyramide). A l'époque, Kad et Olivier, Gad Elmaleh, Laurent Baffie, Anne Depétrini et Alexandre Devoise avaient alors pris le relais.

Share