Ford motor : Acquisition de la start-up américaine Spin

Share

S'intéressant de près aux nouvelles formes de mobilité, l'Américain Ford a décidé de mettre la main sur la start-up californienne Spin, qui propose des trottinettes électriques en free-floating.

Ford est en effet en pleine mutation, sa gamme américaine s'est vue méchamment amputée (il ne reste plus que des pick-ups/utilitaires et la mythique Ford Mustang au catalogue US) et le géant de l'automobile annonce clairement la couleur: son futur sera fait d'électrification, de conduite autonome et de transport multimodal. De son côté, Spin en profite pour annoncer son lancement à Détroit. Comme ses concurrents, elle déploie des trottinettes électriques en libre-service qui sont disponibles au prix d'un dollar auquel s'ajoutent 15 centimes par minute d'utilisation. Par exemple, Ford explique que la start-up ne fait aucun lancement sans l'autorisation préalable de la ville et qu'elle partage ses données avec ces dernières. Cette nouvelle entité a déjà donné naissance aux trottinettes " Jelly", développées en collaboration avec les universités pour s'intégrer au mieux au contexte particulier des campus. Cet investissement est rattaché à Ford X, une division de Ford Mobility LLC, fondée en début d'année par le groupe et qui a pour mission d'aller chercher les nouveaux relais de croissance par des activités tierces.

Ce moyen de transport à la mode "peut aussi aider à réduire les embouteillages, les problèmes de parking et la pollution", remarque Ford. En sachant que les projets les plus réussis intégreront l'offre de mobilité proposée par Ford.

Share