Ex-Chelsea FC : Didier Drogba, une fin de carrière douloureuse

Share

L'ancien international ivoirien n'a rien pu faire pour sortir d'affaires Phoenix face à une rugueuse équipe de Louisville, déjà sacrée en 2017, qui a marqué le seul but de la rencontre à la 62ème minute.

Alors que Phoenix faisait le siège du but de Louisville dans le final, il a tenté, sans succès, à deux minutes de la fin du temps réglementaire un retourné acrobatique.

Signe de sa frustration, Drogba a écopé d'un avertissement à la 73e minute de jeu pour contestation.

Son club, le Phoenix Rising, a été battu en final de la USL par Louisville City FC sur un but de son attaquant Luke Spencer (1-0). Pour Cristiano, Didier Drogba est l'un des plus grands joueurs africains de l'histoire.

Il défendait depuis 2017 les couleurs de Phoenix, club dont il est actionnaire, après une saison et demie passée dans l'élite nord-américaine, la MLS, avec l'Impact de Montréal (2015-16).

Avec les Blues Didier Drogba a remporté une Ligue des champions, quatre titres de Champions d'Angleterre, quatre Coupe d'Angleterre, trois Coupes de la Ligue anglaise et deux Community Shield. En séléction, l'un des meilleurs attaquants du monde a joué cinq Coupes d'Afrique et trois Coupes du monde, Allemagne 2006, Afrique du Sud 2010 et Brésil 2014.

Share