Sur Messenger, vous pourrez bientôt supprimer les messages envoyés

Share

Vous allez bientôt pouvoir supprimer un message envoyé au travers de Facebook Messenger et le retirer d'une conversation.

A priori, Facebook avait entendu l'appel, car en octobre dernier, une blogueuse américaine avait découvert en analysant le code de Messenger sous Android que l'entreprise prévoyait de mettre en place cette fonctionnalité dans la prochaine mise à jour de l'application. On apprend notamment que l'interface va être repensée, que des dégradés de couleurs vont apparaître. Jusqu'à présent, il fallait assumer ses erreurs mais Facebook compte désormais vous laisser une petite chance de en vous laissant la possibilité de changer d'avis jusqu'à dix minutes après avoir envoyé un message. Sur Instagram par exemple, il est possible de retirer un message envoyé avec Instagram Direct, mais celui-ci peut avoir déjà été vu.

" Si, par accident, vous envoyez une photo, une information incorrecte ou un message dans la mauvaise conversation, vous pouvez facilement corriger votre erreur en supprimant votre message, jusqu'à 10 minutes après l'avoir envoyé " détaille un journal des modifications de Messenger. En tout cas, la fonctionnalité sera bientôt disponible, comme l'atteste la description sur l'App Store: elle a déjà été en phase de test pour quelques utilisateurs à travers le monde.

WhatsApp, une application de messagerie qui appartient à Facebook, permet de son côté à ses utilisateurs de supprimer des messages jusqu'à une heure après qu'ils aient été envoyés.

Share