Les écouteurs sans fil en Bluetooth 5.0 — Xiaomi AirDots

Share

Des AirPods d'Apple aux AirDots de Xiaomi, il n'y a que quelques lettres d'écart.et une grosse différence de prix. Le constructeur chinois ne fait cependant pas trop de concessions pour autant avec la qualité.

Pour ce prix, Xiaomi propose des écouteurs sans-fil intra-auriculaires utilisant le Bluetooth 5.0 et dotés d'embouts en silicone.

C'est en tout cas ce qu'à affirmé Xiaomi lors de la présentation des AirDots Youth Edition. Effectivement, la version 5.0 de cette technologie offre une connexion bien meilleure et met fin aux déconnexions intempestives qui gâchent l'expérience. Mais ce n'est pas tout puisque l'utilisation de cette dernière version du Bluetooth permettrait aussi de réduire l'énergie consommée et donc d'augmenter l'autonomie des batteries des écouteurs. En effet, ils sont également rétrocompatibles avec les versions précédentes de Bluetooth telles que les normes 4.2 et Bluetooth HFP, A2DP, HSP et AVRCP. Des avantages non négligeables donc qui font des écouteurs AirDots Youth Edition une véritable avancée.

Les My AirDots Youth Edition sont de petits écouteurs sans fil au design simple et ergonomique, accompagnés d'un étui qui sert également de chargeur. Ils seront effectivement commercialisés à 199 yuans, soit environ 30 dollars.

My Smart Price a repéré les modèles A2031 et A2032 d'Apple AirPod sur le site de certification Bluetooth SIG, dont l'obtention est une étape obligatoire avant la commercialisation. Même si l'on peut regretter un manque d'annulation du bruit ou une faible résistance à l'eau, on ne peut que souligner l'effort de prix fait par Xiaomi.

Share