Au PSG, les joueurs touchent des primes pour aller saluer le public

Share

Suite à la diffusion du reportage d'Envoyé Spécial ce jeudi soir, dans lequel le public découvre que les joueurs parisiens de football recevraient des primes pouvant aller jusqu'à 375.000 euros pour saluer et applaudir leurs fans, les foules se déchaînent. Une présentation des faits qui n'est pas tout à fait exacte.

Après les révélations des Football Leaks par Médiapart qui se succèdent et qui touchent de plein fouet le PSG et les joueurs, c'est cette fois France 2, au travers d'un reportage dans l'émission Envoyé Spécial, qui fait l'actualité et la polémique ce vendredi. C'est par exemple le cas de Neymar, qui a pour obligation de répondre à toutes les demandes d'interview du groupe Al-Jazeera.

Comme l'explique 'RMC', il a été révélé que certains joueurs touchaient des primes de comportement, parmi lesquelles une réservée à ceux qui applaudissaient leurs supporters après les matches. Daniel Alves, Angel Di Maria et Edinson Cavani perçoivent par exemple 70 000 euros pour la même besogne, contre 33 000 pour le capitaine Thiago Silva.

D'autres règles doivent être respectées par le joueur pour pouvoir bénéficier de cette prime: l'exemplarité sur et en dehors des terrains, le respect des engagements envers les médias ou encore le respect de l'interdiction de parier. Le club parisien est accusé d'avoir négocié avec l'UEFA un contournement des règles du fair-play financier, et est aussi impliqué dans une affaire de fichage ethnique mené par les recruteurs du club hors Île-de-France. Parmi eux: respecter les partenaires, l'adversaire, les arbitres, arriver à l'heure à l'entraînement ou ne pas parier sur des compétitions auxquels participe leur club, comme le détaille Le Parisien.

Share