Samsung présente enfin son écran pliable

Share

Lorsque l'appareil est déplié, le " Cover Display " s'éteint pour laisser la place au " Main Display " qui mesure 7,3 pouces avec une définition est de 1.536×2.152. La démonstration permet de constater que l'appareil a un écran sur ses deux faces. "Quand il est fermé, c'est un téléphone qui tient parfaitement dans la poche", a expliqué Justin Denison, l'un des responsables du groupe en présentant un prototype lors de la conférence des développeurs Samsung à San Francisco aux Etats-Unis.

Voilà un produit qui a bien failli être l'arlésienne de la Tech: annoncé chaque année mais sans cesse repoussé, on commençait à douter que le smartphone à écran pliable serait un jour sur le marché. Et ces derniers mois, de nombreux acteurs (fabricants d'écran et de smartphone) ont dit qu'ils étaient en phase finale de développement.

Outre son écran pliable, Samsung a annoncé mercredi donner un coup d'accélérateur à son assistant vocal intelligent Bixby, qu'il promet d'installer dans tous ses appareils d'ici 2020.

En effet, pour qu'un tel appareil puisse fonctionner, il lui faut un système d'exploitation et des applications optimisées. Contrairement au modèle présenté par Samsung, le FlexPai a suscité les moqueries de la presse spécialisée car il reste très volumineux et ne se plie pas complètement.

Samsung n'est pas la première entreprise à dévoiler un écran pliable pour téléphones intelligents. Juste avant la présentation de Samsung, le géant californien a annoncé la compatibilité d'Android avec le système pliable de Samsung.

Les développeurs -ceux qui conçoivent les applications- ont donc eux aussi été invités mercredi à modifier leurs "apps" pour fonctionner avec un écran qui se plie et se déplie.

Le site SamMobile a repéré dans l'application mobile dédiée à l'évènement une conférence avec comme description " Explorez la nouvelle Galaxy UX avec Android 9.0 Pie (Programme Beta) et voyez comment les écrans pliables créent une expérience totalement innovante ".

Share