Le fonds américain GACP officiellement propriétaire des Girondins de Bordeaux — Foot

Share

L'annonce de la vente, une fois la transaction financière opérée, doit être faite par le groupe de médias M6 mardi en fin d'après-midi. Si le Groupe M6 a encaissé hier 84 millions d'euros, le solde des 16M€ est différé à 2019 et 2020. Les Girondins de Bordeaux ne sont désormais plus propriété du Groupe M6, mais sont maintenant dirigés par le groupe américain GAPC. "Nous avons vécu des moments d'émotion collective inoubliables et je resterai un fervent supporter des Girondins", a-t-il ajouté.

L'affaire a été définitivement mardi conclue lors d'une ultime réunion au siège du cabinet d'avocats parisien Winston et Straw.

La chaîne M6 détenait les Girondins de Bordeaux depuis 19 ans.

Dès mercredi matin, Joseph DaGrosa, le mandataire du repreneur, passera à l'entraînement avant de rencontre les salariés à 10h30. Il y rencontrera les joueurs et doit s'entretenir de nouveau avec le personnel administratif. "Par ailleurs, le groupe réduit de 122 millions d'euros ses engagements hors bilan, donnés en 2015 à la métropole de Bordeaux au titre de la garantie pour le paiement futur des loyers du stade", a indiqué M6.

Cette annonce met fin à un feuilleton qui dure depuis plusieurs mois et marqué par plusieurs rebondissements. L'Américain s'est plutôt exprimé au sujet de... la buvette du Matmut Atlantique!

Une signature était prévue le 23 octobre.

Share