Cevital : projet d'implantation sur des terrains PSA à Charleville

Share

À l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron à Charleville-Mézières, le groupe algérien Cevital a annoncé un projet d'implantation d'une unité de production d'équipements de traitement de l'eau sur un site laissé vacant par PSA aux Ayvelles, près de Charleville-Mézières. "Dans le cadre de son itinérance mémorielle dans la région, le Président de la République Emmanuel Macron inaugurera ce nouveau site le 07 novembre 2018, en présence d'Issad Rebrab, Président du Groupe Cevital et des représentants de la région.", précise le communiqué. En France, le conglomérat a posé ses jalons en 2013 avec l'acquisition d'Oxxo (fenêtres et portes en PVC), puis de Brandt en 2014. " Ça ne peut être que du bien pour la ville, ça donne des emplois, on voit que ça évolue dans le bon sens ", s'exprime mercredi matin un habitant soulagé.

Cevital souhaite s'installer dans les Ardennes pour bénéficier des savoir-faire industriels locaux. Le projet devrait créer à terme plus de mille emplois, selon Cevital.

"La visite du président dans cette usine a été ajoutée à la dernière minute à son agenda, a expliqué l'Elysée, afin de " marquer l'intérêt pour de tels projets " menés " de la part de groupes étrangers, incluant des technologies liées à la transition écologique et créatrices d'emplois ".

Share