Californie: au moins 11 victimes dans une fusillade, le tireur est mort

Share

D'après les médias américains, il y aurait onze civils et un policier décédés et le bureau du shérif a également annoncé la mort de l'assaillant, tué à l'intérieur de l'établissement.

Au moins 12 personnes ont été tuées lors d'une fusillade dans un bar de Thousand Oaks, en Californie, informe la police locale.

Une fusillade dans un bar-discothèque du Sud de la Californie, aux Etats-Unis, a fait au moins 11 morts.

"Les pompiers et les premiers intervenants sont arrivés à l'endroit où une fusillade a été signalée [avec] plusieurs blessés", a fait savoir le service incendie du comté de Ventura dans un tweet.

"Un témoin non identifié cité par le quotidien a indiqué qu'un homme était entré dans le bar vers 23 h 30 et avait commencé à tirer avec un " pistolet noir ".

Selon le "Los Angeles Times", une trentaine de coups de feu auraient été tirés. Au moins onze personnes ont été blessées par un homme armé, qui a ouvert le feu mercredi soir, explique la police.

La plupart des témoins cités par les médias américains, en majorité des étudiants des nombreuses universités de cette banlieue résidentielle de Los Angeles, décrivent des scènes de panique après les premiers coups de feu.

"Les faits se sont déroulés au Borderline Bar and Grill dans la localité de Thousand Oaks, banlieue résidentielle de Los Angeles, où se tenait une fête d'étudiants, ont indiqué les pompiers, sans préciser les circonstances de la fusillade". La police et les services d'urgence se sont rendus sur les lieux.

A 03h00 heure locale, le bilan comprenait en outre un nombre indéterminé de blessés, admis dans plusieurs hôpitaux de la région, a-t-il indiqué.

Share