Un jeune homme meurt après avoir mangé une limace

Share

À un moment donné, la conversation a tourné autour des limaces et Sam Bollard, âgé de 19 ans, en a mangé une, relatent des médias locaux.

Un jeune australien, espoir du rugby, s'est retrouvé paralysé après avoir avalé une limace crue en 2010 pour répondre à un défi de ses amis rugbymen.

Sam Ballard est décédé vendredi, huit ans après avoir contracté une maladie rare qui l'avait rendu tétraplégique. La soirée s'est poursuivie tranquillement mais quelques jours plus tard, le garçon a commencé à ressentir de fortes douleurs dans les jambes. Les choses se sont pourtant compliquées et Sam est tombé dans le coma pendant plus d'un an.

Les médecins ont alors diagnostiqué une méningo-encéphalite éosinophile causée par l'angiostrongylus cantonensis, un parasite présent dans la limace et véhiculé par les déjections de rat. S'en suivirent huit années de calvaire, ponctuées par de nombreux séjours à l'hôpital, avant son décès vendredi dernier. Ces derniers mois, l'état de santé du jeune Australien s'était dégradé et celui-ci souffrait de convulsions et d'une mauvaise autorégulation de sa température.

" C'est dévastateur, cela a changé sa vie, ma vie, pour toujours".

Share