Rien ne va plus pour Ronaldinho

Share

Un sourire inépuisable et des dribbles de feu, Ronaldinho a étiré sa carrière de footballeur tant qu'il a pu. Alors que la justice de son pays s'intéresse à son épargne, les magistrats n'auraient retrouvé que six euros sur ses comptes.

Selon UOL Esporte, l'ancien joueur de Barcelone et du PSG serait mal en point financièrement et aurait même perdu son passeport. Et ce, alors que la justice lui réclame deux millions d'euros... Ronnie est-il vraiment ruiné ou a t-il des comptes secrets ou de l'argent caché dans son jardin?

Reconnu coupable en 2015 de construction illégale d'une maison dans une zone protégée, Ronaldinho a écopé d'une amende de 2M€.

La politique semble aussi s'inviter dans cette affaire puisque le joueur formé au Gremio a apporté son soutien à Jair Bolsonaro, le candidat clivant d'extrême-droite qui a remporté l'élection présidentielle. Car la justice brésilienne considère sans surprise que les comptes de l'ancien joueur ne correspondent pas franchement au style de vie d'un homme qui, rien que sur les dernières semaines, a voyagé en Chine, au Japon, et en Europe pour participer à des opérations marketing avec son sponsor historique, Nike. On a effectivement du mal à se faire du souci pour lui, le Brésilien ayant récemment signé un nouveau gros contrat avec l'équipementier américain pour une collection de crampons, ce qui devrait lui permettre de respirer un chouïa.

Share