MotoGP de Sepang, Rossi offre la victoire à Marquez !

Share

Marc Marquez a remporté ce dimanche le Grand Prix de Malaisie en MotoGP. Zarco, alors deuxième voit Rins remonter comme un boulet de canon.

Notre compatriote Xavier Siméon (Ducati) s'est classé dix-septième à 43,978 secondes de Marquez.

Ce succès permet à l'Espagnol et à Honda de réussir, après le titre pilotes au Japon il y a quinze jours, le triplé chez les constructeurs et par équipes. Il est vingt-sixième au championnat du monde avec un seul point, conquis en Australie la semaine dernière.

Le plus rapide des qualifications samedi, Marquez était pénalisé de six places sur la grille pour un incident intervenu lors de la séance.

Pendant ce temps-là, le Champion du Monde en titre ne perdait pas de temps et passait tout à tour Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso, Andrea Iannone puis Jack Miller pour se retrouver immédiatement dans le trio de tête et juste derrière Johann Zarco. Marquez totalise lui 321 points.

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté la course, hier, sur le circuit de Sepang, après avoir pris la tête suite à une chute de l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) à quatre tours de l'arrivée. Le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) s'élancera donc en pole position dimanche (départ 6h). Au classement, le pilote tricolore de 27 ans remonte à la 5e place, à égalité parfaite avec le Barcelonais Rins.

Si les qualifications, interrompues par la pluie au bout de deux minutes et reprises après plus d'une heure à la faveur d'une accalmie, se sont tenues sur piste humide, la course devrait se dérouler sur le sec, en l'absence finalement de l'Espagnol Jorge Lorenzo (Ducati), qui souffre encore du poignet gauche.

Share