Harcèlement scolaire : TF1 revient sur l'histoire bouleversante de Jonathan Destin

Share

En deuxième partie de soirée, à noter que le documentaire "Harcèlement scolaire, le calvaire de Jonathan " qui suivait le téléfilm de TF1 a largement mobilisé également: 3,1 millions de personnes (30 % de PDA) l'ont regardé jusqu'à plus de minuit dans le cadre de cette soirée spéciale. La vidéo est poignante! Le jeune Marquettois Jonathan Destin, victime de harcèlement au collège et au lycée, voulait mettre fin à ses jours par le feu. Sa tentative de suicide, le racket, son importante perte de poids...

Un téléfilm tiré du roman "Condamné à me tuer", de l'ancien harcelé Jonathan Destin, où le jeune homme revient sur l'enfer qu'il a vécu.

On y apprend, s'il le faut encore que 10 % des enfants seraient victimes de harcèlement scolaire, soit 1 million de petits Français.Les enquêtes, qui existent depuis 2011, nous disent que14 % des élèves du primaire, 12 % des collégiens, 2 à 3 % des lycéens se déclarent harcelés.

L'histoire remonte à février 2011. Brûlé à 72%, Jonathan Destin avait alors passé près de trois mois dans un comas artificiel, et subi une vingtaine d'interventions chirurgicales. Pendant 6 ans, ils m'ont harcelé à l'école. Dans ce numéro inédit, Philippe Gougler nous emmenait au sommet du mont Blanc, le point de départ de son périple de mille kilomètres.

Share