Australie : un homme tué par un requin sur la Grande Barrière

Share

Selon les autorités locales, c'est la troisième attaque de ce genre en moins de deux mois sur la Grande Barrière de corail.

L'homme âgé de 43 ans était en train de surfer à Shelly Beach, un spot touristique de Ballina situé à 750 km au nord de Sydney, quand un requin lui a mordu le mollet gauche, a indiqué la police de l'Etat de Nouvelles-Galles du Sud. La quadragénaire se remet, mais la préadolescente a dû être amputée d'une jambe. Les médias n'évoquent pas si quelqu'un a été blessé à la suite de cette rencontre de surfeurs avec le requin à une centaine mètres de la côte.

L'île de Whitsunday est la plus grande de l'archipel du même nom. Le secteur attire des plongeurs et amateurs de voile du monde entier, et les attaques de requin y sont rares. La victime, âgée de 33 ans, avait été grièvement touché aux jambes et à un bras, lundi après-midi.

Une fillette de 12 ans et une femme de 46 ans avaient été grièvement blessées dans des attaques de requin à 24 heures d'intervalle en septembre dans les Whitsundays. Nombre de spécialistes de la biologie marine sont contre l'abattage des squales.

Share