Le luxueux paquebot Celebrity Edge a quitté les Chantiers — Saint-Nazaire

Share

Mercredi 31 octobre 2018, les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire ont livré à l'armateur Celebrity Cruises le paquebot Celebrity Edge.

Construit à la pointe du luxe pour l'armateur américain Royal Caribbean Cruise Ltd (RCCL), ce géant de 306 m de long par 39 m de large est capable d'accueillir 2900 passagers et 1320 membres d'équipage. Il veut garder la primeur pour sa clientèle américaine où le Celebrity Edge naviguera cet hier.

12 % des cabines sont des suites, parmi lesquelles les plus luxueuses sont les immenses "Iconic suites", avec vue imprenable à l'avant du bateau, ou encore les duplex "Edge Villa", qui comprennent un jacuzzi privatif donnant sur la mer. L'une d'entre elles est le concept du "Magic Carpet", une large plateforme installée sur le flanc du bateau qui peut être déplacée à différents étages et ainsi changer d'usage selon les moments de la journée.

Après avoir rallié la Floride dans une dizaine de jours, le Celebrity Edge accueillera ses premiers croisiéristes en décembre pour des virées aux Caraïbes. Inédites également, de larges baies vitrées en cabine que l'on peut ouvrir à mi-hauteur. Au printemps 2019, le paquebot reviendra en Europe pour un séjour méditerranéen avec des arrêts à Rome et Barcelone. "Saint-Nazaire est probablement l'endroit du monde où l'on construit le plus de navires de croisière en ce moment", a-t-il ajouté.

Share