L’incroyable coup de bluff des scénaristes — "The Walking Dead"

Share

Andrew Lincoln pourra donc redevenir Rick pendant quelques mois de tournage tout en ayant plus de temps libre à passer avec sa famille. C'est donc lui-même qui a suggéré l'idée des trois films aux producteurs, comme il l'explique à The Hollywood Reporter: "Je leur ai dit, 'Ça ne serait pas génial de faire ça?' Ça n'a jamais été fait avant sur une chaine câblée, et je ne pense pas que ça se fera beaucoup après". Après l'épisode 5 de la saison 9, soit le dernier épisode avec Andrew Lincoln diffusé dans la nuit du 4 novembre, Scott Gimple, ex showrunner et actuel Chief Content Officier, a révélé dans l'émission The Talking Dead que l'acteur britannique n'en avait pas fini avec l'univers des walkers. "L'histoire de Rick continuera dans les films, il y a d'autres histoires à raconter et c'est ce que nous allons faire", lâche Scott M. Gimple, responsable du contenu de The Walking Dead. Il confirme dans son interview qu'une trilogie est envisagée par la chaîne AMC, la production du premier long-métrage pourrait entrer en production en 2019.

Cette suite des aventures de Rick sera ainsi composées de trois téléfilms de deux heures chacun. Dans les ultimes secondes de l'épisode 5 de la saison 9, on découvre ainsi que son personnage, le shérif Rick Grimes, a survécu à ce qu'on pensait une mort certaine.

L'histoire de Rick n'est donc pas terminé et Andrew Lincoln reprendra son rôle dans une série de films pour AMC. "Je suis très soulagé d'apprendre que Scott semble penser que Rick a sa place dans trois de ces histoires". Redoutables et sans pitié, ces nouveaux personnages seront les prochains méchants de la série, et il se murmure déjà qu'ils seront encore plus cruels que les Sauveurs de Negan. Le comédien affirme que la chaîne AMC a commencé son projet cinématographique à la fin de l'année dernière. "Mais vous en savez probablement plus que moi à ce stade!", répond-il avec humour.

Share