Tom Hughes incarnera l'aventurier Corto Maltese dans son adaptation au cinéma

Share

Le réalisateur du Pacte des loups et de La Belle et la Bête prépare une adaptation en live des célèbres bandes dessinées de Hugo Pratt, écrite par William Josef Schneider (Robodog).

La production du film envisage, si le film rencontre le succès, d'en tirer une franchise comparable à Pirate des Caraïbes ou Indiana Jones. Constat loin d'être insolite, le réalisateur étant davantage connu pour le coût onéreux de ses longs-métrages plutôt que pour leur abondance (4 films en un quart de siècle); pour la profusion de ses projets inaboutis (Rahan, Bob Morane, Le Cavalier Suédois, Fantômas - qui devait voir Jean Reno s'opposer à Vincent Cassel - ou encore le très sombre Dark Agnès) plutôt que pour ceux qui auront vu le jour (le premier segment de l'anthologie Necronomicon, la très fidèle adaptation Crying Freeman, les superproductions Le pacte des loups et La belle et la bête espacées du film américain Silent Hill). Pour Raspoutine, c'est au suisse James Thierrée (Chocolat, Mes séances de lutte, Liberté) qu'il a fait appel.

On l'attendait sur une adaptation de 20 000 Lieues sous les mers, finalement Christophe Gans reviendra à la mise en scène de Corto Maltese.

Derrière la caméra, Christophe Gans sera également bien entouré. Impressionné par sa performance dans la série Victoria, Christophe Gans a choisi l'acteur britannique Tom Hughes pour incarner Corto Maltese.

"Je rêve du projet Corto Maltese depuis l'enfance, quand je lisais des BD". Jusqu'ici, l'univers d'Hugo Pratt n'avait été appréhendé que par le biais de l'animation, notamment en 2002 avec Corto Maltese, la cour secrète des arcanes, réalisé par Pascal Morelli d'après l'album Corto Maltese en Sibérie. Depuis 2015, Juan Díaz Canales et Ruben Pellejero continuent d'écrire des histoires pour Corto Maltese, à cette heure il y a deux tomes en plus. "Je le suivais dans la série télé Victoria, c'est devenu l'un des meileurs acteurs d'Angleterre".

Le tournage commencera en janvier prochain en Europe et en Asie.

Share