Regardez: Vue plus de 5 millions de fois sur le net, la vidéo de Jacline Mouraud devient le symbole de la lutte contre la hausse des carburants

Share

Plus de 5 millions de personnes ont déjà vu la vidéo. J'ai deux petits mots à dire à M. Macron et son gouvernement: "on en a plein les bottes". Quand est-ce que va se terminer la traque aux conducteurs que vous avez mise en place depuis que vous êtes là? Jacline est submergée par les messages d'encouragement depuis qu'elle a posté sa vidéo le 18 octobre dernier. " Hausse du prix du carburant, durcissement du contrôle technique, instauration de péages à l'entrée des grandes villes, etc.: Jacline Mouraud, habitante du Morbihan, a décidé d'interpeller le gouvernement via une vidéo postée sur Facebook. À part changer la vaisselle de l'Élysée ou vous faire construire des piscines", s'insurge-t-elle. Elle conclut son message en interpellant une fois de plus le chef de l'Etat: "Où va la France M. Macron?"

Jacline, interrogée par nos confrères de Ouest-France, estime que sa vidéo a du succès "parce que les Français en ont ras-le-bol". Elle y appelle notamment à participer au blocage des routes le 17 novembre contre la hausse du prix des carburants.

Filmée devant son ordinateur, la Morbihannaise s'indigne contre la hausse du prix du carburant, l'augmentation des taxes et les radars.

Cette Bretonne n'est pas la seule à manifester sa colère. "J'entends parfaitement la grogne, le mécontentement parfois, la colère aussi qui peut s'exprimer, mais je dis aujourd'hui comme je l'ai toujours dit qu'il n'y a pas de solution magique au problème du dérèglement climatique", a-t-il insisté.

Share