Emmanuel et Brigitte Macron, souriants pour un bain de foule à Honfleur

Share

Emmanuel Macron dort jusqu'à dimanche matin à la Ferme Saint-Siméon, un hôtel cinq étoiles d'Honfleur, dont les chambres se louent entre 360 à 575 € pour une nuit.

En début d'après-midi, le chef de l'État et son épouse se sont rendus au "bistro des artistes", dans la vieille ville du Calvados, avant de déambuler dans les rues. "Je suis simplement, comme tous nos concitoyens, attaché à l'équilibre de ma famille et aux habitudes que nous avons ", a-t-il poursuivi devant les micros, en faisant savoir que " ça fait plus de 20 ans que je suis là tous les 1er novembre et j'y tiens ".

Il y a un an, le Président et la Première dame français y ont résidé pendant quelques jours avant de se rendre à la Transat Jacques-Vabres, au Havre. La décision d'avancer le conseil des ministres de mercredi à mardi avait suscité de nombreux commentaires sur un éventuel coup de fatigue d'Emmanuel Macron, évoqué aussi par plusieurs membres de son entourage.

L'Élysée a précisé à l'AFP que le président de la République "réside à Honfleur dans un hôtel où il se rend depuis de nombreuses années".

Emmanuel et Brigitte Macron passent la Toussaint à Honfleur, en Normandie. Il prononcera d'ailleurs ce jour-là un discours sous l'Arc de triomphe devant une soixantaine de chefs d'Etats et de dirigeants d'organisations internationales.

La présence d'Emmanuel et Brigitte Macron dans la cité des peintres n'est pas passée inaperçue, quelque 150 personnes ont en effet attendu devant le restaurant d'où ils sont ressortis à 14h53.

Share