Diablo Immortal: le nouveau jeu mobile, a été annoncé à la BlizzCon !

Share

Dans Diablo Immortal, les renforts sont toujours à portée de doigt grâce à l'interface intégrée Blizzard Battle.net conçue spécialement pour le jeu. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à parler d'une refonte graphique à la sauce Diablo de ce jeu, peu connu du grand public.

L'histoire de "ce nouveau chapitre de la saga " se situe entre le second et le troisième Diablo, alors que Skarn, un des lieutenant de Diablo, cherche à envahir notre monde en rassemblant des fragments de la Pierre-Monde. Blizzard n'a pas expliqué cette décision. Dotées de capacités et de pouvoirs inédits, les classes du jeu seront rejointes à l'avenir par de nouvelles classes jouables, nous dit-on. Diablo Immortal comportera six classes, Barbare, Moine, Nécromancien, Sorcier, Chasseur de Démon, et Croisé, qui auront tous leurs points forts et points faibles.

La convention communautaire du studio vient officiellement d'ouvrir ses portes ce soir à Anaheim, et la cérémonie d'ouverture (placée pour la première fois sous la houlette de J. Allen Brack, nouveau président de Blizzard qui succède à Mike Morhaime) est l'occasion de dévoiler au moins l'un des projets Diablo du développeur: Diablo Immortal, une déclinaison de la licence Diablo sur plateformes mobiles, avec le concours du géant chinois NetEase.

Les joueurs seront invités à faire équipe pour purifier le Sanctuaire et piller des donjons, tout en traversant des zones publiques, le tout, avec un gameplay entièrement pensé pour les écrans tactiles. De Wortham jusqu'à l'antique bibliothèque de Zoltun Kulle, en passant par Tourbefiel, les joueurs parcourront Sanctuaire, explorant même des zones jamais exploitées jusqu'alors.

Les commandes directionnelles permettent de déplacer facilement les héros dans leur environnement et activer une capacité est aussi facile que de maintenir son pouce sur une capacité pour viser, et de le relâcher pour infliger une montagne de dégâts à vos adversaires.

Pour terminer, vous pouvez retrouver de nombreux visuels en page suivante.

La date de sortie de Diablo Immortal n'est pas encore annoncée mais d'après ce que nous avons découvert, le développement du jeu semble assez avancé. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece!).

Share