IOS 12.1 accueille les groupes FaceTime et l'eSIM

Share

Avec la version 12.1 d'iOS, Apple inaugure quelques fonctionnalités promises avec iOS 12, mais non encore activées.

Par ailleurs, Group FaceTime était une fonctionnalité initialement annoncée dans iOS 12, mais elle ne faisait pas partie de la mise à jour lors de sa publication. Une mise à jour du système d'exploitation mobile qui n'est pas anodine puisqu'en plus de l'arrivée de 70 nouveaux emojis, elle active pas mal de petites choses promises par Cupertino.

Notez que tous les appareils ne prendront pas en charge Group FaceTime, mais dans la plupart des cas, les nouveaux iPhone et iPad d'Apple ne devraient pas poser de problèmes. L'application agrandit automatiquement les vignettes des personnes qui parlent, les autres étant regroupées dans une barre en bas de l'écran. Pour être opérationnelles, ces fonctions doivent être supportées par les opérateurs.

iOS 12.1 ajoute le support eSIM sur iPhone XS, mais il faut que l'opérateur prenne en charge la fonction.

Correction du bug " Beautygate ": Apple a reconnu qu'un bogue dans le système Smart HDR de l'iPhone XS se traduisait par un temps d'exposition trop long pour la construction de l'image, provoquant un lissage excessif et un aspect trop doux des selfies.

Contrôle de profondeur de champ: Sur l'iPhone XS, XS Max et XR, il est possible de contrôler l'effet de profondeur de champ sur les photos en mode portrait après avoir la prise de vue.

Du côté de l'Apple TV, Apple propose tvOS 12.1. Parmi les nouveaux emoji, on trouvera des personnes aux cheveux roux, gris et bouclés, des super-héros et des méchants, et beaucoup plus de nourriture, d'animaux et d'Emoji en rapport avec le sport.

Share