Epic Games, créateur de Fortnite, lève 1.25 milliard de dollars

Share

Epic Games compte déjà à son capital des groupes comme Tencent, Walt Disney et.

Pour rappel, en 2012 Tencent a acheté 40 % des actions pour 330 millions de dollars, et grâce au succès de Fortnite, cette somme s'est donc vue multiplier par 15 au fil des années. Ce sera donc intéressant de voir ce que Epic fera ensuite.

Le nouveau tour de table bouclé par Epic Games valorise la société à près de 15 milliards de dollars, a rapporté le Wall Street Journal vendredi en citant plusieurs sources proches du dossier.

Les investisseurs ont été séduits par la croissance fulgurante de l'éditeur et ils se sont montrés nombreux à souhaiter participer au capital de l'éditeur, notamment KKR, Vulcan Capital, Smash Ventures, Iconiq Capital, Kleiner Perkins, Lightspeed Venture Partners ou encore aXiomatic. Cela montre à quel point Fortnite gagne du terrain sur PUBG, qui représente 5 milliards de dollars au total (et non, Epic n'est pas sur le point d'acheter PUBG). "Cela renforce la position de leader d'Epic dans la technologie 3D en temps réel et accélère notre capacité à améliorer la façon dont les gens jouent, travaillent et interagissent avec notre univers", a déclaré Tim Sweeney, fondateur et chef de la direction d'Epic.

Nous sommes excités à l'idée d'être partenaires avec les têtes pensantes de la finance, du sport et des différentes communautés de divertissement.

Interrogé par Reuters, Epic Games s'est refusé à tout commentaire sur sa valorisation ou sur un éventuel projet d'introduction en Bourse.

Share