Xiaomi Mi Mix 3 : un écran géant coulissant

Share

Le Mi Mix 3 adopte ainsi un écran toujours plus grand capable de coulisser pour laisser apparaître les appareils photo à l'avant. Mais je m'interroge toutefois sur la solidité du mécanisme coulissant dans le temps.

Il ne fallait pas être en retard pour découvrir le Mi Mix 3, dernier-né de la gamme de smartphones sans bords de Xiaomi. Xiaomi a aussi glissé que c'était un geste très relaxant...

Xiaomi annonce par ailleurs que son objectif annuel de 100 millions de smartphones livrés sera atteint d'ici fin octobre 2018. Mais à la différence du Find X d'Oppo ou du Vivo Nex, il ne s'agit pas d'un compartiment "pop-up" équipé d'un moteur, mais d'une glissière plutôt inspirée des anciens téléphones à sliders. Nullement entravé par une encoche ou un "menton" (le surnom de la fameuse bordure du bas), l'écran de type Amoled de 6,39 pouces recouvre environ 93% de la face avant! Pas de notch pour cet appareil et un système d'écran coulissant magnétique (pas de motorisation mécanique) avec bruit de clic personnalisable. Un choix qui pourrait rassurer les utilisateurs, inquiets de l'éventuel manque de fiabilité d'un tel dispositif. Il est également à noter que ce format sera également celui du Honor Magic 2 que la marque de Huawei a commencé à évoquer lors de l'IFA, en septembre. La définition est quant à elle en Full HD+, soit 2340 x 1080 pixels.

Le Xiaomi Mi Mix 3 embarque une Snapdragon 845, 128 ou 256 Go de mémoire interne ainsi que 6, 8 ou 10 Go de RAM et une puce NFC. Xiaomi a en effet pris la décision de décliner son smartphone en plusieurs versions.

Côté photo, on compte quatre caméras au total. À l'avant, un capteur de 24 mégapixels est proposé et il est épaulé par un capteur secondaire de deux mégapixels. Un mode portrait ainsi qu'un mode slow motion à 960 FPS en vidéo sont également disponibles.

Pour alimenter cette configuration musclée, Xiaomi a intégré une batterie de 3 850 mAh (QuickCharge 4+) et son smartphone est compatible avec la charge sans fil rapide. L'USB-C est évidemment de la partie, mais il faudra faire l'impasse sur la prise casque ainsi que le port micro-SD.

En attendant, c'est en Chine que cela se passe et à partir du 1er novembre. La variante de base est ainsi affichée à 475$ dans sa version 6 Go/128 Go, soit environ 415€. La version avec plus de stockage (256 Go) et toujours 8 Go de RAM sera quant elle vendue 3 999 CNY (504 euros). Et à l'instar du Black Shark Helo, une version avec 10 Go de RAM sera commercialisée.

Share