Thyssenkrupp Aerospace s'implante au Maroc — Aéronautique

Share

Le groupe allemand thyssenkrupp Aerospace ouvrira un centre de traitement et de logistique à Casablanca avant la fin de l'année, confirmant ainsi le dynamisme de l'industrie aérospatiale marocaine, qui continue d'attirer les investisseurs étrangers. Il sera implanté sur une superficie de 3 500 m² dans le quartier d'Ouled, entre le centre-ville de Casablanca et la zone industrielle de l'aéroport.

Le site stockera et traitera l'aluminium, l'acier, le cuivre sous diverses formes et dans différents alliages. "À l'aide de machines ultra modernes, les matériaux sont découpés aux dimensions exactes souhaitées et livrés just-in-time à l'usine du client", ajoute le communiqué. Au Maroc, l'industrie aéronautique enregistre un taux de croissance annuel de plus de 15%.

Employant plus de 1.800 personnes dans plus de 20 pays, Thyssenkrupp Aerospace fait partie de la division Thyssenkrupp Materials Services, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 13,67 milliards d'euros (17 milliards de dollars) l'année dernière, soit près d'un tiers du chiffre d'affaires total du groupe.

Thyssenkrupp Aerospace est l'un des principaux fournisseurs de matériaux, de solutions de chaîne d'approvisionnement et de services de traitement des métaux pour le secteur de l'aérospatial à l'échelle internationale.

Share