Tesla ajoute une batterie Mid Range sur la Model 3

Share

Tesla a aussi étoffé son offre sur la batterie longue portée, avec une version " Performance " de sa Model 3.

Le constructeur américain de véhicules électriques haut de gamme, Tesla, a annoncé ce vendredi, de manière inattendue, la possibilité d'acheter des véhicules avec une batterie moins lourde.

Le Model 3 économique revient à 45.000 dollars, est de type à quatre roues motrices uniquement et dispose d'une batterie un rien plus compacte offrant une autonomie de 260 miles (418 kilomètres), soit 50 miles de moins que la batterie du modèle plus cher. La Tesla Model 3 2 roues motrices avec batterie Long Range n'est en effet plus disponible. Il faut en effet désormais débourser au moins 54.000 dollars.

En termes de coût, la nouvelle version est annoncée à partir de 45.000 dollars dans le configurateur en ligne du constructeur, soit 4000 dollars de moins que la " Long Range ", annoncée jusqu'ici à partir de 49.000 dollars. La publication spéculé que la sortie du nouveau Modèle de milieu de gamme 3, combiné avec Tesla amélioration continue de la production trimestrielle, pourrait aider le Palo Alto à base de constructeur devenir plus compétitif dans un prime de berline de taille moyenne du marché, qui comprend également des voitures d'Audi, BMW, Jaguar, Lexus et Mercedes-Benz. Si la version " Long Range " sera toujours disponible en propulsion (arrière) et en transmission intégrale (avec deux moteurs électriques), la variante facturée a minima 45 000 dollars ne sera commercialisée à son lancement qu'avec la seule propulsion. L'entreprise américaine a en effet commencé la production des versions les plus onéreuses afin de récupérer plus rapidement les coûts de développement.

Share