Les anecdotes autour du film de Damien Chazelle — "First Man"

Share

Ryan Gosling interprète ce Neil Armstrong passé à la postérité et décédé en 2012 à l'âge de 82 ans. Le 21 juillet 1969, sous les yeux fascinés de centaines de millions de spectateurs dans le monde entier, il est le premier homme à poser le pied sur la Lune. On vous dévoile en images quelques anecdotes autour du film.

Neil Armstrong, avant d'être un héros américain, était un pilote consciencieux, vétéran de la Corée, pilote d'essai et père de famille. Mais qu'en est-il des missions Gemini et du programme Apollo? Et pendant ces années, en levant la tête vers le ciel il verra la Lune semblant le narguer et l'attendre...

Après avoir décroché l'oscar du meilleur réalisateur en 2017 pour son film musical La La Land, ainsi que deux Golden Globes, c'est à la réalisation d'un biopic que se lance Damien Chazelle, le réalisateur français.

PureBreak vous propose de découvrir une des scènes les plus impressionnantes du film. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d'être un mari aimant auprès d'une femme qui l'avait épousé en espérant une vie normale.

Lire la critique - Paranoïa: Steven Soderbergh, c'est fou!

On est loin de la poésie, de l'inventivité, de l'envergure, de l'enchantement de La La Land et, paradoxalement, Damien Chazelle retombe sur Terre dans cette histoire de conquête spatiale racontée de manière classique et épurée, sans envolées mélodramatiques ni violons. Et c'est à Ryan Gosling que Chazelle a confié le leading role.

Share