Elon Musk veut produire de la tequila à l'image de Tesla

Share

Voiture autonome, colonisation de Mars etc... les projets qui lui sont associés sont nombreux et parfois fantasques.

Vendredi, il a posté sur le réseau social Twitter une photo d'une bouteille frappée du logo "Teslaquila, 100 % agave pur ".

"Teslaquila arrive bientôt.", a-t-il promis dans la foulée sans autre détail, notamment sur le calendrier.

Si l'idée prête à sourire, le nom en question a bien été déposé auprès de l'autorité de contrôle des marques déposées, comme l'indique le site de CNBC. Selon les documents, cet alcool sera distillé à base d'agave et "d'agave bleue ".

La chose paraît sérieuse même si cette "Teslaquila " est apparue pour la première fois dans le cadre d'un poisson d'avril. Il y fait savoir également qu'il a déjà déposé le nom en Jamaïque le 10 avril. L'entrepreneur est devenu au fil du temps un pro de la provocation marketing.

En décembre dernier, il avait annoncé se lancer dans la vente de lance-flammes pour financer The Boring Company, une autre de ses sociétés spécialisée dans la construction de tunnels pour désengorger le trafic automobile.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Elon Musk reste un personnage à part entière dans le monde de la tech.

Il a été forcé la semaine dernière d'abandonner la présidence du conseil d'administration de Tesla pour solder une enquête du gendarme de la Bourse, la SEC, qui l'accusait de "fraude" pour avoir évoqué dans un tweet un retrait de la Bourse de son entreprise.

Share