Un corps retrouvé dans une voiture dans la mer

Share

Cinq voitures ont été emportées dans la nuit vers la mer, emportées par la crue de la Garonnette.

Deux personnes, une femme puis un homme, ont été retrouvées noyées jeudi, à bord d'une voiture emportée en mer au large de Sainte-Maxime, victimes des violents orages et des crues qui ont frappé le Var depuis mercredi.

Le véhicule est sur le toit et à moitié immergé, à environ 15 mètres de la plage, au débouché du Préconil, le cours d'eau qui traverse la commune et se jette dans la Méditerranée.

100 sapeurs-pompiers sont notamment engagés à Sainte-Maxime et Roquebrune, où "plusieurs véhicules ont été emportés en mer dont un véhicule phares allumés avec un conducteur" dans le secteur de la Garonnette.

"Cinq voitures ont été emportées vers la mer et englouties par la crue de la Garronnette entre Sainte-Maxime et Roquebrune-sur- Argens, vers 22h00".

11h40: Une seconde victime a été retrouvée dans la voiture emportée par la mer, selon France Bleu Provence.

Les orages et les fortes pluies de ces deux derniers jours ont provoqué la crue des cours d'eaux varois. Il s'agit de Françoise Barbé, 57 ans, conseillère municipale PCF à Gardanne (Bouches-du-Rhône), a indiqué le maire.

Dans le Var, hier et cette nuit, près de 200 mm d'eau sont tombés localement. Ce jeudi matin, le Var reste placé en vigilance orange pour le risque d'orages, de pluies et d'inondations. "Sur l'ensemble du Var, les sapeurs-pompiers avaient, jusqu'à 3h, réalisé 202 interventions dont 150 reconnaissances et 16 secours à personnes", a précisé la préfecture dans un communiqué publié à 4h30 du matin.

De l'autre côté du golfe, la commune de Saint-Tropez a aussi été touchée par cet épisode pluvieux, et plusieurs rues étaient envahies par les eaux jeudi matin, comme en témoignent des images diffusées par des chaînes d'informations.

Jeudi matin, le préfet du Var recommandait d'éviter absolument les garages et parkings souterrains.

Les habitants de Sainte-Maxime, dans le Var, ont vécu une nuit de cauchemar le 10 octobre 2018. 140 pompiers participent aux recherches, aidés par des moyens nautiques et aériens.

Share