Ménès revient sur la prestation de Mbappé

Share

Entré à l'heure de jeu contre l'Islande alors que les Bleus pédalaient dans la farine de blé noir et étaient menés 2-0, le numéro 10 de l'équipe de France a renversé le match à lui tout seul et rendu cette soirée (un peu) moins terne. Mais Olivier Giroud serait remplacé par Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque, une position dans laquelle le Parisien a particulièrement brillé dimanche contre Lyon (5-0). Sur le banc au coup d'envoi en raison d'une alerte musculaire, le prodige du PSG est entré en jeu à la 60e minute. Plutôt décevant au Mondial 2018, l'ancien Rennais va lui aussi devoir se montrer à la hauteur de la chance donnée par son sélectionneur.

Les supporteurs bretons auront l'occasion d'approcher les champions du monde dès mercredi en fin d'après-midi, lors d'un entraînement au Roudoudou intégralement ouvert au public.

Les Francais sont apathiques et manquent de se faire reprendre avec ce ballon de Lemar qui offre sur une mauvaise passe une grosse occasion à Sigurdsson, et Lloris reste présent pour détourner. Tout d'abord en provoquant le but contre son camp d'Eyjolfsson (86e) puis en transformant le penalty obtenu après une faute de main de Sigthorsson (90e). En l'absence de Griezmann, sorti, Mbappé est d'un sang-froid déroutant (2-2, 90ème).

Mbappé a sauvé les Bleus face à l'Islande. Le public de Roudourou était en fusion pour accueillir l'équipe de France de football. Jusqu'à son entrée, les Islandais méritaient tout simplement de gagner. A lui de savoir être plus efficace quand on lui redonnera sa chance.

Mbappé (Note: Non noté) Il est si jeune et pourtant, ce soir, on comprend que cette équipe de France en est déjà dépendante.

En plus j'aurai droit à six changements sur le premier match.

À l'origine du premier but, à la conclusion du deuxième.

Share