Un accident de limousine fait 20 morts — USA

Share

" Le conducteur devait avoir ce qu'on appelle une CDL, un permis commercial avec autorisation de transporter des passagers. Il n'avait pas le permis adéquat", a-t-il ajouté.

Un mariage qui vire au drame: 20 personnes ont été tuées samedi 6 octobre lorsqu'une limousine s'est écrasée devant un magasin très fréquenté du nord de l'État de New York, l'accident de transport le plus meurtrier aux États-Unis depuis 2009. Il a ajouté que les autorités préparaient un ordre de suspension d'activités pour la société locataire de la limousine, Prestige Limousine, en attendant la conclusion de l'enquête. Des experts du Bureau national de la sécurité des transports (NTSB) ont été envoyés sur place pour y participer. Selon M. Sumwalt, les enquêteurs se penchent aussi sur les modifications apportées au véhicule -un Ford Excursion de 2001- pour le convertir en limousine. Selon plusieurs médias américains, il travaillait comme informateur pour la police fédérale (FBI), et a témoigné dans des dossiers terroristes. Il s'agit de vérifier qu'elles étaient conformes aux normes de certification en vigueur.

L'accident, l'un des plus graves jamais enregistrés dans cette région rurale proche d'Albany, la capitale de l'Etat, a eu lieu samedi en début d'après-midi, peu avant 14h00 locales, à Schoharie, une petite ville située à quelque 250 kilomètres au nord de New York, a indiqué la police de l'Etat de New York dans un communiqué dimanche.

Selon Daily Mail, les sœurs, identifiées comme Abigail Jackson, Mary Dyson, Allison King et Amy Steenburg, 30 ans, étaient sur le point de célébrer le 30e anniversaire de la plus jeune lorsque l'accident de la limousine s'est produit.

Une enquête a été ouverte et les autopsies sont en cours.

Share