PSG - Mercato : Coup de tonnerre dans le dossier Lucas Paqueta

Share

Notre avis: Lucas Paqueta est un grand talent du foot brésilien, mais son profil de numéro 8 / numéro 10 n'est pas prioritaire à Paris, qui a surtout besoin d'un joueur plus défensif pour renforcer son milieu. A 21 ans, l'international auriverde impressionne par ses qualités et son abattement sur le terrain.

Et si le club francilien était devenu favori pour l'accueillir dès janvier, un nouveau concurrent se serait offert une entrée fracassante dans la course.

Bien aidé par Leonardo, qui a lancé sa carrière à Flamengo, l'AC Milan aurait tout simplement grillé la politesse au PSG dans ce dossier et convaincu le club brésilien comme le joueur de 21 ans, en lui promettant un temps de jeu plus conséquent qu'à Paris. Lui et les autres gestionnaires du Milan AC ont proposé une indemnité de transfert d'environ 35 millions d'euros (+ des bonus) à leurs homologues de Flamengo. Pourtant, les offres étaient à peu près les mêmes.

D'abord, Paqueta verrait une meilleure perspective de progression avec le club lombard qu'avec les stars offensives parisiennes. Et pour cause, le dossier serait entre les mains d'un certain Leonardo, Brésilien lui aussi, qui a déjà prouvé sa faculté à recruter de jeunes pépites. Le directeur sportif rossonero l'a régulièrement fait quand il travaillait pour Paris (avec Lucas notamment).

Share