"Le Ballon d'Or ? Pour moi, c'est un rêve" — Antoine Griezmann

Share

Le sprint final est lancé.

Tout au long de la journée de lundi, les 30 nominés pour le Ballon d'Or 2018 ont été dévoilés par France Football.

"Varane Ballon d'or", a-t-il en effet écrit sur Twitter en réponse à un tweet listant les sept Français en lice pour remporter la plus prestigieuse des distinctions individuelles (Benzema, Griezmann, Kanté, Lloris, Mbappé, Pogba, Varane). "On a été champions du monde, on fait partie de la meilleure équipe du monde. Dans la meilleure équipe du monde, il doit y avoir le meilleur joueur du monde, non?".

Antoine Griezmann espère vraiment qu'un joueur tricolore remportera le prochain Ballon d'Or. Après, ce sont des votes, des opinions, des jugements différents. "C'est vrai qu'en terme de palmarès c'est difficile de faire mieux, après je suis déjà très content d'être cité", a-t-il expliqué, ajoutant: "Il y a quelques mois, au mois de mars on se demandait par rapport à l'Equipe de France, est-ce que ça va tenir le coup et maintenant on parle de moi pour le Ballon d'or".

"C'est costaud ce qu'il fait". Et ce malgré la présence de Kylian Mbappé donc, mais également de Neymar ou d'Eden Hazard, ses partenaires en club ou en sélection. Cristiano, c'était le gars qui jouait sur le côté, qui dribblait beaucoup et qui marquait, mais qui ne cherchait pas forcément le but. "Devant le but, ce n'est pas trop ça..." Par exemple, moi je n'ai jamais gagné la Premier League.

Share