Taylor Swift soutient les démocrates et s'attire les foudres de Trump

Share

A voté (ou presque)!

Ce dimanche, la chanteuse Taylor Swift avait fait savoir sur son compte Instagram qu'elle soutiendrait les démocrates de l'État du Tennessee lors des élections de mi-mandat aux États-Unis le 6 novembre prochain. Cependant, l'engagement de Taylor Swift a eu un effet immédiat puisque Buzzfeed rapporte que les inscriptions sur les listes électorales ont bondi. Et à moins de 48 heures de la nomination du juge conservateur Brett Kavanaugh à la Cour suprême des États-Unis.

Jusqu'ici "réticente" à l'idée de partager ce type d'opinions politiques, la chanteuse de 28 ans assure avoir changé d'avis. J'ai toujours voté et je voterai toujours pour le candidat qui protégera et se battra pour les droits humains que nous méritons tous dans ce pays.

"Je crois aux combats pour les droits LGBT, et toutes sortes de discriminations basées sur l'orientation sexuelle ou le genre sont mauvaises", poursuit Taylor Swift, qui ajoute: "le racisme systémique que nous voyons encore dans le pays à l'encontre des personnes de couleur est terrifiant, écoeurant et répandu". Malgré mon envie de continuer à voter pour une femme, je ne peux pas soutenir Marsha Blackburn. Elle a voté contre l'égalité salariale entre les hommes et les femmes. Mais aussi contre la reconduction du 'Violence Against Women Act', qui vise à protéger les femmes contre les violences conjugales, le harcèlement et le viol. "S'il vous plaît, renseignez-vous sur les candidats qui sont en lice dans votre État, et votez en accord avec vos valeurs". Un comportement qui lui a d'ailleurs valu de nombreuses critiques lors de la campagne présidentielle de 2016, lors de laquelle l'dole des ados avait refusé de prendre parti.

Share