PlayStation 5 : une console rétrocompatible PSOne, PS2, PS3 et PS4 ?

Share

D'après une fuite, Sony souhaiterait rendre sa prochaine console compatible avec l'intégralité du catalogue de jeux de la PS4.

Ainsi, on apprend que Sony aurait déposer la mention " Remastering by Emulation", soit une technique visant à remastériser un titre déjà disponible sur une console de jeu précédente. Le géant de l'électronique a certes fait un pas dans cette direction avec sa PS4, en permettant aux joueurs de télécharger des jeux sortis sur d'autres générations de consoles. Tout cela sera possible grâce à une nouvelle technologie répondant au doux nom de "logiciels hérités ", capables d'ajuster les jeux aux standards de la télévision moderne.

C'est un nouveau brevet déposé par Sony qui relance les rumeurs: la rétrocompatibilité pourrait bien être au rendez-vous sur la PlayStation 5.

Si le géant n'a pas encore officialisé l'information, le dépôt du brevet ne laisse que peu de doute sur la stratégie de Sony, qui souhaite jouer la carte d'un vaste catalogue pour mieux rivaliser avec son principal rival, Microsoft. Avec la PS5, les choses pourraient enfin évoluer... Et si le développement de cette nouvelle console n'avait jusqu'à présent pas été évoqué publiquement par le constructeur japonais, la situation vient de changer.

Share