Jean-Pierre Pernault, opéré d'un cancer, donne de ses nouvelles

Share

Je voulais vous donner quelques nouvelles, quinze jours après mon opération: "tout va pour le mieux, comme vous pouvez le constater", assure-t-il, souriant, sur ces images tournées dans un jardin ensoleillé. Certains journaux ont inventé qu'il y avait eu des complications, que j'étais dans une chambre médicalisée avec une infirmière avec moi 24h/24. "C'est faux!" explique le journaliste, bien décidé à faire taire les rumeurs.

TélévisionTF1 change le décor de ses JT de 13h et 20hTélévisionQui pour remplacer Jean-Pierre Pernaut?

"On est 70.000 tous les ans opérés d'un cancer de la prostate en France", rappelle le journaliste, âgé de 68 ans, "c'est pour ça que j'en ai parlé", précise-t-il au sujet du premier message dans lequel il annonçait son opération. Absent de nos écrans de télévision depuis la mi-septembre, la star du JT de 13 heures de TF1 a été, comme vous le savez tous désormais, contraint de se retirer provisoirement afin de subir une intervention chirurgicale pour soigner un cancer de la prostate. "Il faut savoir se battre, faire confiance aux médecins et tout peut très bien se passer comme cela s'est passé pour moi".

"TF1 a remercié le public pour les " innombrables " messages qu'il lui a adressé". Ils me sont allés droit au coeur et ça fait beaucoup et même énormément de bien " a t-il ensuite déclaré. "Salut à tous! À bientôt, le temps de me remettre complètement." conclut-il. Tout va bien. C'est bien sûr Jacques Legros qui me remplace pendant cette période.

Share