Cette vidéo qui a provoqué la colère du rappeur — MHD

Share

Le rappeur parisien âgé de 24 ans a posté les images d'une arrestation violente: celle de son propre frère. En moins d'une journée cette vidéo totalise plus d'un demi million de vie. L'infortuné qui n'est autre le frère de MHD, est ainsi roué de coups de pied, coups de poings, de même que l'ami avec lequel il se trouve.

Sur Twitter, le rappeur n'a pas hésité à répondre à un internaute qui avait contredit la version d'une bavure policière, avant de supprimer. Il n'a cependant pas précisé le contexte.

Mais honnêtement, on peut s'interroger: quelques soient les mots échangés entre les policiers et les 2 hommes contrôlés à l'intersection des rues Simon-Bolivar et Chaufourniers, à côté de la Cité rouge, était-il nécessaire de lâcher un chien, puis de tomber à plusieurs sur 1 ou 2 hommes qui n'étaient visiblement pas plus menaçants que ça?

MHD dénonce les conditions dans lesquelles cette interpellation s'est déroulée. S'il faut attendre un éclaircissement juridique pour juger de cette affaire, nous assurons déjà notre entier soutien à MHD et sa famille dans ce combat à venir et disons non aux violences policières en général. "Et les faire réagir".

Et MHD de signifier en légende: "Aujourd'hui dans les environs de 18h00 mon grand frère a été victime d'agression policière en bas de chez moi!" "Se mettre à huit sur une personne sans défense", a-t-il rapporté en soulignant que " ce genre de délit ne doit pas être un quotidien chez nous ". Le message parait donc clair.

Share