Suspension de la mise à jour Windows 10

Share

Inutile de martyriser le bouton de mise à jour de Windows Update de votre OS ou encore d'essayer de trouver la mise à jour sur le site officielle de Microsoft, vous serez déçus. Tout fier de présenter la mise à jour d'octobre de Windows 10 lors de sa conférence organisée le 2 octobre à New York, Microsoft a dû mettre un coup d'arrêt au déploiement des nouveautés de son système d'exploitation. Microsoft plie face aux nombreuses réactions négatives des utilisateurs de l'October Update.

Cela faisait moins d'une semaine que le déploiement avait été lancé. Microsoft prend le problème très au sérieux et a décidé d'annuler le déploiement global de la mise à jour initialement prévu pour demain. Sur certains PC portables équipés de processeurs Intel et dont les pilotes n'avaient pas été mis à jour récemment, un driver audio pouvait occasionner des consommations excessives de ressources processeurs et dont, impacter la durée de vie de la batterie.

D'autres utilisateurs ont également rapporté avoir retrouvé sur OneDrive (dans le cloud) des données qu'ils n'avaient pas envoyées eux-mêmes. Et comme l'indique CNET, certains utilisateurs ont tenté d'utiliser un logiciel de récupération des données mais sans succès, seule une partie de leurs fichiers auraient été récupérés dans le meilleur des cas. Sans doute dans l'attente qu'une nouvelle version soit compilée et mise à disposition de tous les possesseurs de Windows 10. Pour les autres ayant déjà installé cette mise à jour et étant affecté par le problème, Dona Sarkar, qui dirige le programme Windows Insider, vous invite à appeler le support de Microsoft: " Ils ont les outils pour tout vous remettre en bon état.

Share