Rappel de pâtes Panzani et d'oeufs Les Poulettes — Intoxication

Share

Attention si vous avez ces produits dans votre cuisine! Parmi eux, des Torti, des coudes, des coquillettes et des serpentini de la marque de pâtes Panzani.

"Par ailleurs, les œufs " La Poulette " font également l'objet d'un rappel, " en raison de la présence avérée de salmonelle ".

Il faut rapporter les boîtes de 6, 12, ou 30 œufs dont les numéros sont indiqués ici, quelles que soient leurs dates de péremption. Toutes les dates de consommation recommandées sont concernées jusqu'au 24 octobre 2018. Ces produits ont été commercialisés dans plusieurs enseignes depuis le 1 septembre. Pour mieux les retrouver, il suffit de regarder la marque inscrite sur les oeufs. En effet, des enfants ont été victimes d'intoxication alimentaire après en avoir mangé dans une école de Tarascon-sur-Ariège, selon L'Est Républicain. "En cas de signes de gastro-entérite (diarrhée, vomissements, souvent accompagnés de fièvre...), il est conseillé d'aller consulter un médecin". Les autorités sanitaires rappellent que la cuisson à cœur des œufs (œufs durs, pâtisseries, etc.) permet de " prévenir les conséquences d'une telle contamination, les bactéries étant détruites à la températures de 65 °C ".

Share