Projet Yeti Assassin's Creed Odyssey premier jeu dispo — Google

Share

Cette ambition commence à prendre officiellement forme avec l'annonce d'un test technique baptisé Project Stream.

" Nous allons repousser les limites avec l'une des applications les plus exigeantes en termes de streaming: un jeu vidéo à grand succès", affirme sur son blog le géant américain, qui a également publié lundi sur Youtube une vidéo afin de donner un avant-goût de son nouveau service.

A partir du 5 octobre, quelques heureux bêta-testeurs pourront en effet tester gratuitement le dernier volet de la saga Assassin's Creed via le navigateur de Google, pour une durée limitée. Il sera aussi disponible - le même jour - en version console pour PlayStation 4 et Xbox, ainsi que pour ordinateur sur disque ou en version téléchargeable. Il faut pour cela avoir une connexion Internet avec un débit d'au moins 25 Mb/s et résider aux Etats-Unis.

Google est d'ailleurs ambitieux puisque son objectif est de faire tourner AC Odyssey en 1080p avec un taux de rafraîchissement de 60 images par secondes. Le gros défi avec le jeu vidéo en streaming où une latence doit se mesurer en millisecondes pour permettre une interaction quasi instantanée et sans dégradation graphique.

Ubisoft déclare qu'en raison de la croissance de la bande passante, de la puissance de calcul des machines et de l'espace de stockage, cette technologie changera notre façon de jouer, mais aussi la façon dont les studios créeront leurs jeux.

Pour le moment, la question du lancement d'un service commercial n'est pas évoquée. Graphismes poussés, gameplay RPG à la sauce "AC Origins", arbre des talents et phasing map seront là pour vous tenir en haleine durant ce test.

Share