Le changement de pseudo serait bientôt possible — PlayStation Network (PSN)

Share

L'information vient du journaliste de Kotaku, Jason Schreier.

En 2006, lors de l'arrivée du PlayStation Network, nombreux d'entre vous n'ont pas réfléchi au pseudo qu'ils allaient prendre, et se retrouvent aujourd'hui avec des noms comme "xX_Pierre95_Xx " ou autres fantaisies, et regrettent profondément. Ce faisant, la firme ferait un peu supplémentaire en direction de sa communauté en accédant à une requête vieille d'une décennie.

À en croire leur version des faits, les utilisateurs du service en ligne pourront bientôt changer de nom d'utilisateur.

Rumeur : le changement de pseudo PlayStation serait bientôt une réalité

Rien n'indique que cette fonctionnalité puisse être mise en œuvre, mais les développeurs de Kotaku ont déclaré qu'il serait fastidieux de revenir en arrière et de réparer les anciens jeux multijoueurs.

Plus intéressant encore, un autre développeur aurait même été en mesure de montrer (en douce) au célèbre reporter de Kotaku une photo dévoilant un document interne à Sony.

Depuis le lancement du PlayStation Network en 2006, l'un des problèmes les plus agaçants des utilisateurs de PlayStation est l'incapacité de changer de nom d'utilisateur une fois que vous avez choisi votre nom d'origine, ce qui signifie que tous les xX_Sk8rBeast98_Xx du monde entier ont dû s'en tenir à leur nom embarrassant, à moins d'avoir le courage de créer un nouveau compte et perdre toutes leurs réalisations et données. D'ailleurs, Shawn Layden lui même, s'était montré assez loquace sur le sujet en décembre 2017, à l'occasion du dernier PlayStation Experience. Il semblerait que le changement de pseudo soit bientôt une réalité. Voilà qui semblait clair.

Share