HMD annonce le Nokia 7.1

Share

Nokia vient de lancer son Nokia 7.1 en France et entend bien rivaliser avec les concurrents chinois, dont les rapports qualité/prix affolent les grandes marques.

Le Nokia 7.1 est le tout premier smartphone Nokia à intégrer la technologie d'écran PureDisplay pour une expérience visuelle et de divertissement exceptionnels en qualité HDR. Le tout est enfermé dans un cadre en aluminium CNC série 6000 usiné, et tourne sous l'interface épurée Android One. D'une définition Full HD+, ce dernier est compatible avec la norme HDR10, ce qui améliore le contraste de certains contenus vidéo. Une caractéristique assez rare pour un smartphone milieu de gamme, qui est donc plus que bienvenue.

Contrairement au Nokia 7 Plus, le Nokia 7.1, vient avec une encoche en haut de son écran. Un choix que vont regretter certains utilisateurs, mais qui permet à l'appareil d'adopter un format 19,5:9, soit une surface d'affichage plus grande, des bords plus fins et un boîtier plus compact. Le smartphone fait partie du programme Android One, promettant ainsi une version pure de l'OS.

Le Nokia 7.1 promet une plus grande expérience, pour un téléphone élégant qui se glisse aussi facilement dans la poche que dans la main. On peut étendre cette mémoire grâce à la présence d'un lecteur de microSD.

Le smartphone dispose également de deux caméras à l'arrière, composées d'un capteur de 12 mégapixels et de 5 mégapixels avec une optique Zeiss, une prise en charge de la technologie HDR et une mise au point automatique avec détection de phase.

Le Nokia 7.1 est alimenté par le processeur Qualcomm® Snapdragon ™ 636, qui apporte une avancée majeure en matière de performances et permet de diffuser du contenu HDR en streaming. Qu'à cela ne tienne, HMD promet que son téléphone est "conçu pour recevoir la mise à jour logicielle Android 9 dès sa mise à disposition ". Les écouteurs sont fournis dans un étui de transport qui sert également de base de recharge, capable de supporter trois cycles de charge (offrant jusqu'à 16 heures de divertissement audio de qualité).

Pour les utilisateurs actifs et souvent en déplacement, les écouteurs Nokia Pro Wireless sont parfaits.

Jusqu'au 17 octobre, les écouteurs de Nokia seront offerts pour toute commande du Nokia 7.1. Pour se les procurer ensuite, il faudra débourser la somme de 119,90 euros.

Share