Vice : Christian Bale est Dick Cheney

Share

D'autant que Bale s'est une nouvelle fois transformé physiquement pour le rôle.

Dick Cheney n'est pas le personnage de l'Histoire américaine contemporaine le plus connu sous nos latitudes, mais il fut peut-être un des plus influents de ces dernières décennies. Selon Variety, il aurait mangé des tartes et pris 18 kg pour ressembler à cette personnalité politique.

Le film Vice sortira au cinéma le 21 décembre prochain aux Etats-Unis. À travers les images, on découvre Christian Bale dans la peau d'un homme au pouvoir, confiant et ambitieux. Il s'est aussi rasé la barbe et teint les sourcils.

Rappelons que Bale et Adam McKay ont déjà collaboré sur l'étonnant The Big Short, sorti en 2015.

L'acteur engagé sur encore un remarquable changement physique à l'air presque identique à Cheney, qui a servi comme les états-UNIS Vice-Président pendant huit ans sous l'administration de George W. Bush, tel que rapporté par Rolling Stone.

L'acteur de Batman et du Machinist jouera aux côtés d'Amy Adams (Lynne Cheney), de Steve Carrell (Donald Rumsfeld) et de Sam Rockwell (George W. Bush), qui a reçu en mars dernier l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Three Billboards.

Share