Paris. Le rappeur MHD publie une vidéo d’une interpellation musclée : l’IGPN saisie

Share

Sur les images, deux jeunes hommes se tiennent collés à un mur, face à une petite dizaine de policiers en uniforme et en civil, quand un chien se met à sauter sur l'un des interpellés.

MHD a aussitôt réagi en dénonçant une "agression policière": "Voilà comment la police traite les jeunes dans nos quartiers", a-t-il écrit, appelant à une large diffusion de la vidéo. Pourquoi se mettre à 8 avec un chien sur une personne qui sort du sport!

Ils ont été interpellés "dans le cadre d'une opération de contrôle et de sécurisation", a indiqué la Préfecture de police.

Aujourd'hui mon grand frère à était victime d'agression policière en bas de chez moi!

L'Inspection générale de la police judiciaire (IGPN) a été saisie par le préfet de Police de Paris et par le parquet de Paris, pour enquêter sur les circonstances de l'interpellation de deux hommes, jeudi soir, à Paris. Selon une source policière, les deux hommes ont été arrêtés après "des outrages et des menaces". Ils ont été placés en garde à vue pour "outrages à personne dépositaire de l'autorité publique" et "rébellion". Le parquet de Paris peut décider d'un classement sans suite, ordonner des investigations complémentaires ou encore déclencher des poursuites. Un peu plus tôt jeudi après-midi, d'autres interpellations avaient eu lieu dans ce quartier pour de la consommation et de la revente de drogue.

Share