Impôt à la source: calculez votre montant grâce au nouveau simulateur

Share

Mi-septembre, le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin avait annoncé que les appels au numéro d'information concernant le prélèvement à la source (0811 368 368) ne seront plus surtaxés à partir du 1er janvier 2019. Retrouvez sans attendre le simulateur que vient de mettre en ligne la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) dans le cadre de ce nouveau dispositif de perception de l'impôt sur le revenu. Celui-ci supprime le décalage d'un an entre la perception des revenus et le paiement de l'impôt sur ces mêmes revenus.

D'après les explications de Bercy, le contribuable pourra obtenir le montant qui sera prélevé chaque mois sur son bulletin de paie en indiquant son salaire net mensuel imposable et son taux de prélèvement à la source. Pour connaitre la somme qui sera automatiquement déduite de votre revenu, il suffit donc de connaitre ce taux.

Exemple: pour un revenu mensuel net imposable de 1900 euros et un taux de 3,5 %, le montant du prélèvement à la source qui sera retenu directement sur le salaire s'élève à 67 euros.

Share