L'autoroute 20 Ouest toujours fermée à Saint-Simon

Share

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise la population de la fermeture complète de l'autoroute 20 ouest, à la hauteur du rang Saint-Édouard, à Saint-Simon, soit à une trentaine de kilomètres de Drummondville.

Une inspection menée la nuit dernière sur le viaduc du rang Saint-Édouard a démontré que la structure est en mauvais état que sa capacité portante est compromise.

Environ 25 000 véhicules empruntent chaque jour cette structure routière au-dessus du rang Saint-Édouard, dont environ 5000 camions.

On ignore toujours quand cette portion de l'autoroute pourra être rouverte. Des détours ont été mis en place dans le secteur. Les automobilistes sont redirigés vers la sortie 143 et le rang Saint-Georges, tandis que les poids lourds doivent quant à eux emprunter la sortie 138 et la route 224.

Au cours des prochains jours, le ministère analysera la possibilité d'implanter une solution temporaire qui permettrait la réouverture à court terme de la chaussée ouest de l'autoroute.

Share