Vidéo résumé - LDC: le PSG écrase l’Etoile Rouge

Share

Mercredi 3 octobre, au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a surclassé l'Étoile rouge de Belgrade 6 buts à 1 en phase de groupe de la Ligue des Champions (C1). Edinson Cavani, Angel Di Maria et Kylian Mbappé sont les autres buteurs de la partie. Neymar en a profité pour signer un triplé en marquant notamment deux coups francs directs. Face au PSG, elle a cédé après 20 minutes et un splendide coup franc, signé par un Neymar de plus en plus consistant.

Il y a quinze jours, le PSG était bon à jeter aux orties après sa défaite 2-3 à Anfield à la dernière seconde.

Organisés en 4-2-3-1 avec la charnière Thiago Silva-Kimpembé et la paire Verratti-Rabiot au milieu de terrain, les hommes de Thomas Tuchel ont étouffé la formation serbe qui a vu arriver des vagues parisiennes toute la rencontre. Contre Naples dans trois semaines, par exemple. Des supporters serbes, dont les ultras ont mauvaise réputation, étaient en conséquence, disséminés dans l'ensemble du stade. Et le virage Auteuil pour l'utilisation de nombreux engins pyrotechniques dans cette tribune lors du précédent match européen au Parc des Princes, le huitième de finale retour perdu contre le Real Madrid la saison précédente.

Entre 300 et 400 individus cagoulés équipés de fumigènes ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes.

RMC Sport rapporte que le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a été alerté des débordements aux alentours du stade par le chef de la sécurité du club.

Share