On connaît les causes de la mort de Charles Aznavour

Share

Charles Aznavour et Line Renaud ont partagé énormément de souvenirs, des rires, des joies, des peines, mais surtout des chansons.

L'annonce a fait l'effet d'un choc dans toute la France. Le chanteur laisse derrière lui un nombre phénoménal de morceaux et de longs-métrages au sein de notre patrimoine culturel, que ce soit La Bohème, Comme ils disent, Un taxi pour Tobrouk ou encore Tirez sur le pianiste. "Lui qui s'était fait une promesse, celle de fêter ses 100 ans sur scène, face à son public, au côté de sa soeur". On lui doit notamment les morceaux Plus bleu que tes yeux d'Edith Piaf, Parce que de Serge Gainsbourg ou encore La plus belle pour aller danser de Sylvie Vartan. Rappelons qu'hier, l'autre monstre sacré du cinéma français, Alain Delon, avait exprimé à l'AFP toute sa tristesse de voir partir le grand Charles. Né Charles Varenagh Aznavourian à Paris en 1924, le chanteur était l'un des représentants les plus symboliques de la diaspora d'Arménie. À sa manière, le quotidien sportif L'Équipe a tenu à saluer la mémoire de l'artiste d'une manière très originale puisque de nombreux titres de l'édition du jour font directement référence au fabuleux répertoire du chanteur.

Un hommage national a été rendu au même endroit le 8 décembre dernier à l'écrivain Jean d'Ormesson, la veille de l'hommage " populaire " au chanteur Johnny Hallyday sur les Champs-Élysées. "Toute la famille Aznavour s'est réunie mardi à Mouriès (Bouches-du-Rhône), où le patriarche s'est éteint, pour prendre une décision collégiale", explique Le Parisien.

Charles Aznavour serait décédé à cause d'un problème cardio-pulmonaire, selon les premiers résultats de l'autopsie décidée par le procureur de la république de Tarascon qui a été pratiquée ce mardi à l'Institut médico-légal du CHU de Nîmes.

Ces dernières semaines, l'infatigable Charles Aznavour, né Shahnourh Varinag Aznavourian le 22 mai 1924 à Paris de parents arméniens, avait dû annuler quelques concerts. D'abord en avril à Saint-Pétersbourg, victime d'un tour de reins.

Share